Les Patriotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Histoire des Patriotes

Aller en bas

Histoire des Patriotes Empty Histoire des Patriotes

Message  racinq Jeu 3 Avr - 5:39

Il s’agissait d’un samedi ensoleillé comme on était habitué d’en voir dans cette célèbre ville de l’île d’Ormayos. L’excitation était palpable puisque le maire avait convoqué une assemblée spéciale dont le principal objectif était de veiller à la prospérité de la ville. Pour ce faire, le maire assemblé un comité qui réunissait les quatre meilleurs scientifiques dans leur domaine respectif soit la marine, l’économie, les sciences et les forces militaires.

Tous étaient regroupés pour assister à cet échange qui affecterait directement la suite de leur vie. Les murmures se faisaient entendre quelques minutes avant de le début de l’assemblée. Le maire, comme à la coutumé, fit une entrée chaudement applaudit par les habitants réunis. Prenant le temps de salué la foule, il proclama : « Bienvenu à tous mes chers confrères, aujourd’hui est un grand jour pour le peuple d’Ormayos puisque l’aboutissement des plus grands scientifiques vous sera dévoilé tant qu’à l’avenir de notre civilisation. Sans plus t’attendre, nous accueillons d’abord Octavius le plus grand scientifique dans le domaine des sciences.»

Octavius : « Après avoir longuement travailler à découvrir ce qui serait le mieux pour tous, et avoir sondé la plupart d’entre vous, j’en suis venu au conclusion qu’un musée comprenant des œuvres de l’extérieur ferait grandement du bien à l’ensemble de la population. Afin de nous permettre d’accélérer nos recherches, ils nous seraient essentiels de pouvoir acquérir une ressource rare que l’on nomme cristal. Ils nous seraient donc fortement préférables d’acquérir de meilleures relations avec nos voisins de l’île. »

Le maire : « Merci à toi Octavius! Permettez-moi de maintenant-vous introduire à Sirius, maître de l’économie! »

Sirius : « Bonjour à tous! J’ai beaucoup d’informations à vous annoncer. Sans plus tarder, je me lance. Tout d’abord, il serait fort avantageux pour nous si nous étions en moyen de contrôler le prix du marbre dans les environs. Cela nous permettrait de remplir nos coffres d’avantage et ce de façon régulière. De plus, nous serions forts gagnant à échanger directement nos ressources à 1 pour 1 contre d’autres ressources rares provenant des villes voisines. Cela nous permettrait de préserver nos réserves d’or. Finalement, un regroupement des villes voisines faciliteraient l’échange et pourrait aisément porter à des accords commerciaux. »

Le maire : « Excellent Sirius! Passons maintenant à notre chef militaire Attila. »

Attila : « Je serai bref et précis! Rien de plus! La protection est de mise mes amis! Rien ne va plus dans ce monde, l’ennemi est subtil et redoutant! Il nous faut à tout prix une armée! Il vaut mieux prévoir que se faire déjouer confrère! De plus, je crois fortement que l’entraide se préférable à la guerre sur notre si belle île. C’est pourquoi, je conseille fortement une alliance avec les pays voisins, afin de favoriser la protection d’Ormayos! »

Le maire : « Accueillons désormais le célèbre capitaine Morgan, dirigeant des recherches sur la marine. »

Capitaine Morgan : « Je n’aurai qu’une chose à dire! Notre commerce est vital pour la survie de notre ville. On se doit de protéger nos navires commerciaux à l’aide d’une flotte militaire! De plus, afin de diminuer nos coûts, un traité militaire serait de mise! Vive Ormayos!! »

Le maire : « À la suite des recommandations des plus grands penseurs de notre ville, j’ai décidé de contacter l’ensemble des concitoyens de l’île d’Ormayos. La proposition est rien de moins qu’une Alliance! Les avancés seraient extrêmement favorable à notre développement en marine, en militaire, économie et culture! Je crois, qu’il serait le temps, de choisir un nom à notre regroupement, qui fera la fierté de l’ensemble de ses membres. Un nom qui fera trembler nos ennemis! Un nom, qui sera gravé au fonds de notre cœur! Une province prospère! Je vous écoute citoyens!

Un habitant : « LES PATRIOTES!!!!!!!!!!!!! »

Le maire : « Que tous ceux en faveur des patriotes proclament haut et fort leur approbation! »

Le cri fut si fort, si puissant, que le sol se mit à trembler devant ses courageux patriotes, habitant de l’île d’Ormayos près à tout pour défendre cette terre, ou il fait bon vivre!

Que la province soit forte et dominante!!
racinq
racinq
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser