Les Patriotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ambassade UMA

3 participants

Aller en bas

Ambassade UMA Empty Ambassade UMA

Message  racinq Mar 24 Juin - 1:42

ICI auront lieu toute discussion pour la confédération avec les UMA.
racinq
racinq
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade UMA Empty Re: Ambassade UMA

Message  Shaak-Ti Mar 24 Juin - 1:55

Salutation Patriotes !

Je me présente, Shaak-Ti, chef de file des UMA.

J'ai rencontré Racinq sur le forum des Ondulation. Ses paroles prononcées à l'encontre des ODL m'ont à tel point rappelé une histoire, que je suis allé voir votre ambassade chez eux. Et en effet, les ODL vous on manqué de respect. (c'est une habitude chez eux)

Il y a 1 mois de ça, nous avons été importuner par les ODL et leur irrespectueux chef mako.
Etrangement, c'est nous qui nous en sommes le mieux tiré. Nous avons attaqué 5 de leur membres, ils n'ont jamais répliqué.

Pour la création d'une confédération allant contre le règne des ODL, je ne puis me prononcer maintenant car l'avis des membre de notre Union me semble obligatoire, mais cela me semble être une bonne idée. Peut-être plus de précision seraient les bienvenue Wink

Cordialement, Shaak-Ti
Shaak-Ti
Shaak-Ti
Recrue
Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade UMA Empty Re: Ambassade UMA

Message  racinq Mar 24 Juin - 2:15

Il est important de comprendre qu'il ne s'agit pas d'une confédération que pour faire tomber les ODL.
racinq
racinq
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade UMA Empty Re: Ambassade UMA

Message  Shaak-Ti Mar 24 Juin - 2:16

Bien entendu. J'ai lu les textes présents chez les Ondulation.
Peut-être serait-il judicieux de les insérer ici aussi ?
Shaak-Ti
Shaak-Ti
Recrue
Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade UMA Empty Re: Ambassade UMA

Message  racinq Mar 24 Juin - 2:39

Des liens pour aller lire ces textes sont affichés dans une autre section de notre forum. Il est le devoir de tous d'aller lire ces textes. De plus, nos dirigeants ont déjà eu des nouvelles à ce sujet.

La prochaine étape serait d'avoir l'accord de votre alliance, ainsi nous pourrons commencer à développer la confédération.
racinq
racinq
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade UMA Empty Re: Ambassade UMA

Message  Shaak-Ti Mar 24 Juin - 2:46

Très bien. Je vais en référer à mes membres dès cette nuit. Je vous donnerais une réponse demain.
Bonne nuit et bon jeu Razz

Sans vouloir vous embêter, où sont ces liens s'il vous plait ?
Shaak-Ti
Shaak-Ti
Recrue
Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade UMA Empty Re: Ambassade UMA

Message  racinq Mar 24 Juin - 5:36

!!!WORK IN PROGRESS!!!

La confédération


1.Objectifs


Il existe plusieurs objectifs à cette confédération. Le principal est de pouvoir accéder à des échelons supérieurs sur le serveur d'Epsilon et ce de plusieurs façons.

1.1 Pouvoir militaire
1.2 Pouvoir dissuasif
1.3 Pouvoir économique
1.4 Pouvoir géographique
1.5 Pouvoir socio-culturel


1.1 Pouvoir militaire: Il s'agit d'un objectif premier de la confédération. Les meilleures alliances sur Ikariam se permettent souvent d'agir de façon irrespectueuse. Ce regroupement permet donc d'agir plus facilement lors du situation qui oblige. Notre grand nombre de membres permet, même si taux de moins de 50%, d'agir rapidement et efficacement en cas de crise. Le regroupement permet d'amplifier le support militaire.

1.2 Pouvoir dissuasif: Ce pouvoir est directement lié au premier. Il permet de décourager l'adversaire d'attaquer un membre de la confédération sous peine de se faire riposter par un grands nombres de membres. Il fait peur aux adversaires et exige le respect.

1.3 Pouvoir économique: Ce pouvoir est secondaire dans la confédération, mais tout de même d'une grande importante. Il permet de faciliter les échanges économiques et de fournir une grande demande et une grande offre, ce qui permet en autre, à la longue, de faire d'important gains pour les fournisseurs et les acheteurs lors d'échange.

1.4 Pouvoir géographique: Celui-ci est lié à tous les autres pouvoir. Il permet, en fait, de facilité les interactions pour les membres se trouvant plus éloigné du noyau de son alliance. Grâce à la confédération, il peut bénéficier d'une protection dans ses environs ainsi que du marché de la confédération, sans avoir à subir les longues heures d'attente de voyagement.

1.5 Pouvoir socio-culturel: Ce pouvoir permet deux choses. Il permet de faciliter la signature d'accords culturels, ce qui devient de plus en plus difficile sur Ikariam. Il permet, en second lieu, de favoriser les échanges à l'intérieur de la confédération. Comme le dit le dicton, plus on est de fou, plus on rit.


2.Procédure


Il va de soi qu'une tel confédération ne se fait pas du jour au lendemain. Elle demande beaucoup d'efforts, de temps et de discipline de la part de ses membres et futurs membres.

2.1 Recrutement
2.2 Identification
2.3 Moyen de communication
2.4 Distribution du pouvoir


2.1 Recrutement:

2.1.1 Joueur: Pour faire partie de la confédération, il est obligatoire de faire partie d'une des alliances figurant dans la confédération. Aucun membre solitaire ne sera accepté. Il va de soi que chacune des alliances participantes peut décider de sa propre méthode de recrutement. Toutefois, lorsqu'un joueur sera admis dans une des alliances participantes, il devra aussi assumer le fait qu'il fait partie de la confédération et agir en conséquence.

2.1.2 Alliance: Les alliances qui feront partie de la confédération seront d'abord celles qui auront participé à son développement. Une fois la confédération établie, elle se dotera de sa méthode d'acceptation de future alliance. Celle-ci pourrait être, par exemple, une demande formelle et ordonné sur le forum de la confédération expliquant objectifs, raisons, historiques et descriptions des membres principaux. Le conseil de la confédération prendra ensuite une décision, logiquement à l'aide d'un vote, sur l'arrivée de cette future alliance membre.

2.2 Identification

Afin de faciliter les échanges et d'avoir une idée rapide sur les membres de la confédération, un préfixe sera exigé devant le nom de l'alliance ainsi que des membres de cette alliance. Exemple, les Patriotes deviendrait, CE Les Patriotes. CE, dans ce cas-ci, voulant dire, confédération d'epsilon. Le préfixe pourrait être aussi utilisé devant le nom du joueur ainsi que devant le nom de sa ville. Je serais donc CE Racinq, Seigneur de CE Banane et chef de file de CE Les Patriotes. Notez qu'il s'agit ici que d'un exemple. Le préfixe pourra être discuté en temps et lieu, cela allant de père avec le nom de la confédération.

2.3 Moyen de communication

Il va de soi qu'un moyen de communication facile d'accès devra être utilisé afin de permettre des échanges constants entre tous les membres. Par moyen de communication, il est envisageable d'utiliser un forum. Il pourra s'agir d'un forum bien établi d'une des alliances de la confédération (forum bien établi) comportant une section spécifique à la confédération ou un tout nouveau forum ne servant qu'à la confédération.

Il sera essentiel qu'une section de se forum ne soit consacrer qu'aux membres faisant parti du comité de décision afin de pouvoir prendre des décisions sur l'avenir de la confédération et ce de façon discrète et confidentiel. Vue le nombre élevés de joueurs dans la confédération, il va de soi que nous devons nous protéger envers d'éventuel espions ou mauvaises langues.

2.4 Distribution du pouvoir

Cette partie est d'une importance capitale et sera certainement un point fort essentiel pour l'ensemble des membres. La confédération sera donc constitué d'un comité de décision. Celui-ci sera composé de 4 à 5 membres provenant de chacune des alliances participantes. Il y aura donc le chef de file, le ministre de l'intérieur, le général ainsi que le diplomate de chaque alliance. Il y aura possibilité d'avoir un cinquième membre choisi à la guise du chef de file de chaque alliance. Ce membre pourra amener ces idées, participer aux discussions, mais ne sera pas considérer lors des votes.

Procédure lors d'un vote: Chaque vote provenant d'un membre équivaut à 1 points. Le vote de chaque chef de file équivaut à 2 points. Si un membre possède deux fonctions, il a donc droit à 2 votes. En cas d'absence, l'absent se verra attribuer 0 points. En cas d'égalité, que les votes des chefs de files seront pris en considération. Puisque chaque alliance aura un apport différent pour la confédération, il y aura donc une majoration. Celle-ci est nécessaire. Une alliance comportant 10 membres et 300 000 points ne peut avoir le même nombre de votes qu'une alliance possèdant 60 membres et 1 000 000 points. Cette majoration pourra être discuter, mais elle sera basé sur le nombre de membres, le nombre de points total et sur plusieurs autres éléments. Elle pourrait aller, par exemple, de 0.5 à 2.

À l'intérieur même de la confédération, il y aura différent postes. Les quatre postes réguliers: soit un chef de la confédération, un diplomate de la confédération, un ministre de l'intérieur et un général. D'autres postes pourraient être discutés en temps et lieu.

Chef de la confédération: Il décide des lignes directrices de la confédération. Il dirige les débats et propose des idées innovatrices. Il va de soi qu'il s'agira d'un chef de file d'une alliance. Il s'assure de la bonne coordination entre les autres dirigeants et l'ensemble des membres.

Diplomate de la confédération: Il décide des différents accords qui concernent la confédération. Il s'occupe de régler les conflits face aux autres alliances. Il s'occupe du recrutement de future alliance membre. Il est le représentant officiel de la confédération. Tout diplomates des alliances devront avoir une bonne communication avec lui.

Ministre de l'intérieur de la confédération: Il s'occupe du commerce à l'intérieur de l'alliance. Il s'occupe aussi de possibles conflits qui pourraient surgir dans la confédération. Il s'occupe du transfert de ressources. Il est le motivateur des troupes.

Général de la confédération: Il est celui qui coordonne toute attaque ou toute défense à l'intérieur de la confédération. En cas de guerre, il sera le leader et le responsable de la gestions des troupes. Il aura le dernier mot tant qu'à toute action militaire. Il exigera de la part des généraux des alliances, des rapports détaillés sur les troupes des membres.

3. Règlement


3.1 Traités culturels et commerciales
3.2 Militaires
3.3 Conflit interne


3.1 Traités culturels et commerciales

Chaque membre est libre de conclure des traités commerciaux ou culturels avec n’importe quel joueur. Cependant, et afin de tisser des liens entre chaque membre, il est préconisé, si possible, de favoriser la conclusion de ce type de trait en priorité avec les membres de la confédération. De même, les traités commerciaux sont encouragé entre membres. Sans pour autant qu’il y ait obligation, les taux standards utilisés dans la confédération sont de 1 pour 1 pour les valeurs de luxe, 1 matière de luxe pour 2 unités de bois. De la même façon, le taux conseillé pour les achats entre membres sont de 20 pièces d’or pour une matière de luxe et 10 pièces pour 1 unités de bois

3.2 Militaire

3.2.1 Protection suite à une attaque d'un des membres sur un ennemi:

Lorsqu'un joueur de la confédération décide de piller un adversaire et que celui-ci décide de riposter, ce sera d'abord à l'alliance de traiter le problème à l'aide de leur propre politique interne. La voie diplomatique est celle privilégié par la confédération. Si l'alliance de l'ennemi ne veut pas régler le problème de façon diplomatique; il sera à l'alliance de déterminer si elle peut se défendre par elle même. Elle pourra ensuite envoyer une requête en expliquant l'ensemble de la situation à la confédération. Une décision sera prise à l'aide d'un vote si la confédération entre en guerre.

3.2.2 Attaque subie de la part d'un membre face à un ennemie:

La différence, ici, est que la confédération pourrait être directement concerné et ce en passant par le diplomate de la confédération. Celui-ci enverra un message prévenant des risques à continuer d'attaquer le membre concerné. Les étapes, par la suite, seront les même que dans le premier cas.


Dernière édition par racinq le Ven 27 Juin - 14:52, édité 6 fois
racinq
racinq
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade UMA Empty Re: Ambassade UMA

Message  Shaak-Ti Mar 24 Juin - 11:47

A suivre...

Il y a une suite au texte où bien la procédure est-elle encore en construction ?

Je vais soumettre à mes membres l'idée d'intégrer une telle confédération dans les minutes qui suivent.

Edit: Je n'avez pas lu le Work in Progress en haut Razz
Shaak-Ti
Shaak-Ti
Recrue
Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade UMA Empty Re: Ambassade UMA

Message  racinq Mar 24 Juin - 16:28

Je devais aller me coucher Razz Je termine cela maintenant.
racinq
racinq
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade UMA Empty Re: Ambassade UMA

Message  Shaak-Ti Mar 24 Juin - 23:31

Il n'y a pas de souci Wink

J'ai donc comme convenu soumis l'idée à mes membres, et malgré quelques questions récurrentes, (principalement concernant la communication au sein d'un groupement d'alliance) , les dires sont pour l'instant tous favorables.
Shaak-Ti
Shaak-Ti
Recrue
Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade UMA Empty Re: Ambassade UMA

Message  racinq Mer 25 Juin - 0:20

Excellent, nous pourrons donc avoir des discussions plus sérieuses lorsque la charte sera terminé. Je vous invite à vouloir ajouter des détails ou en modifier. J'aimerais avoir le nom de votre diplomate, ministre de l'intérieur et général.
racinq
racinq
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade UMA Empty Re: Ambassade UMA

Message  Shaak-Ti Mer 25 Juin - 0:44

Aucun problème Very Happy

Le premier ministre: Nicosico
Le diplomate: Khazak (étant en vacances je le remplace)
Le général: Benoitre
Shaak-Ti
Shaak-Ti
Recrue
Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade UMA Empty Re: Ambassade UMA

Message  Metalleuse35 Jeu 26 Juin - 12:24

je trouve tout cela tres bien je voudait juste signaler ceci :

cela allant de père avec le nom de la confédération

dans la partie Indentification de la Procédure ... Il me semble que cela s'ecrit " allant de paire " ? non ?
Voila ... Et encore bravo pour cette idée de confederation qui j'espere verra bientot le jour ^^

Very Happy

Metalleuse35
membre en herbe
membre en herbe

Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade UMA Empty Re: Ambassade UMA

Message  racinq Jeu 26 Juin - 14:32

oui merci, je change
racinq
racinq
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade UMA Empty Re: Ambassade UMA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser